Risotto et Frauxmage

risotto.jpg

L'automne! Les belles couleurs et les feuilles qui tombent. Un bon repas chaud pour nous réchauffer. Chilli, soupes et risotto me viennent à l'esprit. Cette recette provient de Stéphanie. Stéphanie a récemment soumis une photo de nos produits et à gagné deuxîème place dan sle concours avec ce magnifique risotto fait avec notre Bleu botanique.

Les pois sont une bonne source de protéine et ont une valeur élevé en fibre et riche en vitamines tel que A, B6, C, lutein. Les pois contient aussi des minéraux importants tel que le phosphore, magnesium, cuivre, fer and zinc. Les asperges contient aussi une bonne source de vitamines, acide folique, manganese et selenium. L'ajout de tumeric comme anti-inflammatoire et finalement l'ajout de Frauxmage sans cholesterol et fait avec des probiotiques est une repas sain et nourrissant.

La beauté du risotto est que vous pouvez faire des combinaisons vraiment intéressantes. Une de nos recettes préférée à la Frauxmagerie est celle qui inclue le jus de citron, des tomates séchées combiné avec notre Camembert Botanique. Un autre combo est celui de l'avocat, basilic et parmesan botanique ou encore, petit onion francais, champignons sauvages et Oka botanique.

Risotto au Frauxmage Bleu

Portion: 2 grandes assiettes ou 4 petites portions

1/4 d`une meule de frauxmage bleu botanique
1 tassse de riz Arborio
3 à 4 tasse de bouillon de légumes
1 tassse de pois surgelés
1 bouquet d'aspergus coupé en pièce d'un quart de pouce
1/4 de tasse d'onion coupé en dés
1/4 cuil. à thé de tuméric
1 cuil. à thé d'huile d'olive
1 branche de romarin frais
Sel et poivre au goût

 

Dans une poêle, faire revenir les onions dans l'huile jusqu'à ce que les onions deviennent transparant.

Ajouter le tuméric. le romarin et le riz non cuit.

Une fois que le riz est bien recouvert de l'huile, ajouter 2 tasses de bouillon et le sel.

Faire mijoter jusqu'à ce que le liquide est completement absorbé par le riz.

Ajouter 1/4 de tasse de bouillon, brasser regulièrement. Continuer d'ajouter le bouillon jusqu'a ce que le riz soit bien cuit.

Enlevée la branche de romarin et ajouter les pois, les apserges et faire cuidre quelques minutes afin d'attendrir les légumes.

Couper le frauxmage en morceau et ajouter au mélange.

Ajouter sel et poivre et servir!